Forum Association SEALS et sa team E.T.A. de Wingles Index du Forum
Forum Association SEALS et sa team E.T.A. de Wingles
Notre Partenaire BTB Airsoft à Villeneuve d'Ascq

Forum Association SEALS et sa team E.T.A. de Wingles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Débrief de la journée du 25/09/16 ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Association SEALS et sa team E.T.A. de Wingles Index du Forum -> Association -> Bureau -> Archives 2016 -> Archives debrief 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric (orga)
Organisateur

Masculin
Point(s): 382
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:26 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Re salut à tous,

Tout d'abord, merci à l'ensemble des joueurs d'avoir répondu présent pour cette journée (ou matinée pour certains). J'espère que tout s'est bien déroulé et que vous vous êtes bien éclater!

Pour ma part, un peu d'appréhension toute la semaine pour savoir comment m'organiser, quoi vous faire faire, savoir si l'ambiance serait là, bref tout bien faire quoi! Mais ça va, je suis satisfait de ce qu'on a fait au matin!

Le démarrage s'est fait vers 9h20, avec un engagement sur un "match à mort par équipe" sur 2X20 min, pause café et sur une "recherche de boite-noir" (en 2X30 min) qui a été apprécié par un grand nombre (idée de scénar par WOLF, merci à lui). Pour WARRIOR, on essaiera de faire mieux la prochaine fois niveau topographie lol!

Bonne ambiance sur le terrain, quelques tir en full-auto dans "le trou", que je tolère car je ne l'avais pas expliqué lors de mon briefing en début de partie! J'ai constaté une très bonne cohésion dans les 2 équipes, ce qui permet de très bon jeu, avec de belle progression!

Un clin d’œil pour THIERRY qui en a bien chié lors de nos derniers rush en fin de partie!

En tout cas, je ne suis pas inquiet pour reconduire et organiser une nouvelle partie dès qu'il le faudra!

Encore merci à tous.
A bientôt

Dernière édition par Cédric (orga) le Dim 25 Sep - 19:49 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veteran (vice président)
Bureau

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 079
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:42 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Okay Okay Okay

wolf (orga)
Organisateur

Masculin
Point(s): 280
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:30 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

bravo Cédric , tu t es très bien débrouillé et la corne de brume j adore Okay .
Très bonne matinée pour ma part ,malgré le fait que j ai très peu joue du a du matériel défaillant .
Mais cela m a permis de suivre le déroulement du scénario au plus prés pour pouvoir y apporter certaines modifications (carte et marquage fluo par exemple).
N hésitez pas a donner votre avis.
Comme d habitude de bons joueurs,du fair-play et de la bonne humeur.
Je vais arreter là ,je sais que des debriefs de dingue vont suivre.
A bientot.

spart-114 (orga)
Organisateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 581

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:37 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Salut à tous ! 
Je tiens à remercier Cédric d'avoir ouvert cette partie !   Okay

Ce que j'ai pu retenir de cette partie en organisateur adjoint : 
Dans la matinée, installation du terrain très rapide, grâce à la réactivité des orga' les chaines on pu être mise en place pour éviter de trouver un cycliste entre deux tir ! 
Le contrôle de bille bio n'a pas pu être effectué, cependant, j'ai jeté un oeil et sachez maintenant (Freelance et membre) que des contrôle de bille bio seront mise en place aléatoirement !
Quelque absent dans la matinée, cependant, nous avions pu jouer sans soucis (22 joueurs) Je ne reciterai pas les scénarios, notre ami Cédric l'a déjà bien fait !  Smile  

Dans l'après midi, je tiens avant tout remercier les freelances ainsi que les membres qui on pu rester l'après midi, cela permet à nous les nouveaux orga d'apprendre à gérer des parties, et cela permet aussi de connaitre certaine personne plus en profondeur (sans quiproquo merci mdrr)
Quelque scénario basé sur de l'embuscade qui ont étaient mal mise en place, cependant tous le monde à pu s'amuser ! Enchainement sur un scénario ''Alien'' et pour finir un gros deathmatch de la mort qui nous à tous mis HS
Et un gros merci aux freelance/membre qui aide les orga' à ranger les terrains en fin de journée !  Smile

à très bientôt en espérant etre encore plus nombreux à chaque partie !  Very Happy

Raton404
Freelances

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:52 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Bonsoir Messieurs !
Chose promise chose dûe, la copie de mon debrief du forum 404
Encore un excellent boulot de l'orga, Cédric j'ignorais que c'était une première te concernant, j'ai rien remarqué, excellent travail Wink
( Ah si, hésite pas a gueuler si t'as l'impression que les gens t'écoutent pas en brief ;p )

Donc j'ai été RE-faire un tour sur un terrain proche de chez moi: chez les SEALS , Terrain de Wingles
Juste la matinée ( parce que j'ai pris la foudre au whisky vendredi et que deux dimanches de suite ca plait moyen a Madame )

Debrief du jour que je mettrai aussi sur leur forum vu qu'ils ont une section debrief publique, comme la dernière fois.

A noter que les explications exhaustives concernant le terrain sont sur le debrief du 10/07/2016

Le terrain :

Je ne vous refait pas toute la topographie comme la dernière fois mes loutes, étant malheureusement limité a la matinée je n'ai toujours pas pu tester le " grand" terrain avec la partie motocross.
Et puis de toutes façons vous allez bientot venir faire un tour hein =) hein HEIN ?

Je pense néanmoins qu'il faudra être certains que la journée soit complète sur grand terrain, et qu'il y ait assez de joueurs pour que ca soit l'fun, mais ca, c'est moi qui vous préviendrais quand ca se présente.

Nous étions une douzaine par équipe cette fois-ci, ce qui est bien pour le "petit" terrain ( sachant qu'on est uniquement restés sur le plateau du haut cette fois ) =)

Ca reste quand même un terrain relativement court comme je vous l'avais décrit, avec des possibilités limités de progression en axe, et donc peu propice a ma putasserie habituelle même si ca reste possible, disons qu'avec beaucoup d'engagement frontal, en solo ca deviens plus dur.
Plus facile de progresser discrètement, mais beaucoup plus dur de créer une différence une fois " grillé " sachant que je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de ce terrain ( mais y'a quelques planques que j'avais pas vues la dernière fois que j'ai découvertes cette fois ci, bien aidé par la bille de l'adversaire qui était dedans
)
En bref vous m'avez manqué les gars :p

L'orga :

Cette fois l'orga principal était Cédric épaulé par moult autres orga et orgas adjoints.
Et c'est nice mustache !

On sent la team impliquée derrière leur orga et leur bureau, ca se file des coups de mains de partout, ils sont très actifs entre eux également ( je sais par exemple qu'ils postent des idées de scénars etc sur leur forum pour en discuter )  bref, c'est pas a l'arrache comme trop souvent.

Ca commence tôt comme d'habitude , et ca traine pas, que ce soit pour les pafs, le chrony éventuel, etc ( peut etre du fait que ca joue que la matinée pour une partie des gens ) et ca c'est toujours aussi bien, tu te les gèles pas 45 minutes a attendre.

Briefing clairs, concis, des scénars simple et efficaces.

A noter également une formation des équipes plutot fun qui m'a rappelé un peu l'école primaire quand chaque capitaine choisissait membre par membre son équipe de foot. ( sachant qu'ils ont pris soin de respecter ceux qui jouaient ensembles en binomes ou autres )
Perso j'ai trouvé ca très marrant, et pis quand on est solo comme je l'était, c'est plutot cool de pas danser pendant 10 minutes a pas savoir ou vous etes le bienvenu x)

Je reparle d'une règle qui reste pas ma tasse de thé : le out Oral, je reviens pas dessus en détail, je respecte et comprends le pourquoi, mais ca me démange toujours autant du GBB et puis ca me fait faire des conneries ( cf plus bas )
Après j'ai cru comprendre que beaucoup de joueurs trimballais des GBB CO2 et vu come ca peut piquer je comprend d'autant plus.

PS : je reparle aussi de l'acceuil, c'est toujours aussi sympa =)
( Dédicasse plus bas pour toi Nini ! )

En face :

J'ai la chance de pouvoir m'autoquote du dernier debrief :

" Aucun descendant de Macleod ou de Jésus constaté clairement, bonne ambiance, bonne oppposition, j'ai rien a redire, c'est fairplay, ca sait jouer, ca me va. "

C'est beaucoup d'habitués en fait ( plus cette fois que la première d'ailleurs ) et en plus y'a des SEALS des deux cotés, du coup c'est cool, y'a pas de mauvais esprit , du moins j'en ai pas constaté.

A nos mes cotés :

La même.
J'ai eu la chance d'être avec quelques Seals que j'avais rencontrés la dernière fois ( Spart Cédric Monkey... ) même si cette fois j'ai essayé de progresser plus souvent solo en essayant de trouver d'autres axes d'approche / des positions préférentielles , sans grand succès la plupart du temps j'ai surtout trouvé des billes

La 404 :

Toujours pas là mais je desespère pas de vous ramener dans l'coin un de ces 4

Perso :

Baaaaaaah, j'ai pas été très bon ( mais c'est pas l'important, c'était quand même une bonne journée )
C'est difficile d'évoluer sans soutien, surtout quand on a pris l'habitude.
Même si c'est dans ma nature de chercher le flank ou le trou dans la ligne, je me rend compte que sans personne derrière c'est pas évident d'exploiter au mieux un avantage, et quand un peu d'appui/tir d'interdiction aurait été nécessaire, ben j'étais coincé et souvent obligé de prendre des risques trop important au regard des bénéfices potentiels ^^'
Je pense que notre fonctionnement très " boutoir mobile " de la semaine dernière aurait été utile ici.

Bon après, faire un peu la fouine vous savez que ca me plait aussi hein

A noter quelques double feed sur la 416, ca m'apprendra a laisser mes chargeurs full comme un con pendant un mois -_-
Faudrait que je me fasse une checklist du rangement a la maison -_-

En bref :

1 Deathmatch de chauffe aller-retour

J'vous fait pas de dessin, sachant que j'ai du me faire sortir le premier en voulant explorer le contrebas (sous bois) du terrain face a des gens qui le conaissent bien mieux que moi et qui sont probablement plus discrets aussi x)

A noter que j'ai appris par la suite qu'il existe des respawns en bas, bon, faut voir le bon coté des choses, pour chauffer les cuisses c'est impeccable xD

Et aussi ma première boulette du jour : me foutre devant les bagnoles pour ferrailler des gens qui ne peuvent pas répliquer, un OUT technique bien mérité pour moi x)

2 Attaque-défense scénarisée ( Défense ) : notre equipe devait défendre une zone contenant une boite noire d'avion dont les coordonnées avec carte étaient situées sur le terrain a un autre endroit, la team d'en face devait trouver les premiers indice puis botter le cul.
3 vies chacun, tout le monde médic

Surprise, c'est ce qu'ils ont fait

En réalité je me suis mis en haut d'une montée sur notre extrême gauche ( persuadé qu'ils passeraient par la ) et pendant un moment j'ai rien branlé, j'ai appris ensuite que le binome de snipe de notre équipe était posté en contrebas, donc j'ai surveillé un bout de temps un axe de façon complètement inutile.
Après c'est devenu rapidement le bordel et je me suis retrouvé en "libéro" a boucher les trous de droite a gauche, j'ai sortis quelques adversaires, et j'ai surtout médiqué ( 6-8 personnes facile ) en faisant l'essuie-glace , ce qui devrait reservé aux jeunes gens en forme avec des genoux en titane x)

Spart merci pour le soutien pour l'extraction de cédric, c'était propre

Quand on s'est finalement fait enfoncés j'étais le dernier en jeu ( je crois ) et ma première vie a sauté sans que je puisse me remettre en jeu ( on pouvait revenir au spawn mais la totalité de l'équipe adverse était dans notre spawn a chercher la boite ,donc j'ai décidé de pas foutre la merde en me remettant en jeu
)

3 Attaque défense scanarisée ( la même mais en Attaque cette fois )

La ca été compliqué. J'avais plus trop envie de descendre dans le sous bois parce que j'avais pas envie de m'y faire sortir trop facilement comme en début de journée, j'avais pas envie de mettre la pression sur la zone a découvert pour que ca perce ailleurs ( même si c'est ce que j'aurais du faire, mais en solo j'estimais pas pouvoir assez attirer l'attention pour que ce soit rentable )

Du coup je me suis enfoncé au milieu sur la ligne de crête sur un chemin pas mal chargé en végétation.
Et j'ai un peu fait l'effort niveau discrétion, ce qui m'a permis de sortir un adversaire dans le dos sans qu'il me voit arriver a quelques mètres.
Pas de bol il avait des potes et moi pas, donc une fois grillé je me fais sortir proprement, il se fait médiquer alors que j'attend quelques minutes avant de revenir au spawn et c'est reparti.
Je décide de retourner au même endroit même si je savais que j'avais peu de chance de passer en force, mais je voulais drainer leur attention puisqu'ils étaient postés pour surplomber le sous bois, ou je savais que la majorité de mon équipe était engagée. On avait presque personne sur la gauche, le temps défilait, fallait essayer a mon sens de jouer le nombre en force en espérant que ca passe, et y'avait que là que c'était faisable a cet instant.

Finalement leur défense se faisant moins dense a gauche sur la partie a découvert ( du fait du manque de nos tentatives de se coté ) je me tente un rush sur la position précédente, en tirant d'interdiction pour prendre la butte d'assaut. J'entend " OUT OUT " je me dis que j'ai du bol en touchant au pif pendant l'approche, je saute sur la bute, je tombe par surprise sur un adversaire que je ferraille a trop courte distance a cause de la surprise. ( Je m'excuse encore :/ )
Sauf qu'en fait le mec qui disait OUT voulait me signifier un out oral, et là c'est con, mais j'aurait préféré m'en prendre une, parce que du coup non seulement je me retrouve comme un manchot, mais surtout ca aurait evité que je tombe comme une brute sur les deux autres.

J'attend un peu, puis retour au spawn, me reste une vie, le temps défile, et on avance plus trop. Je couvre le spotter du sniper en progression quelque temps sur la position précédente puis je le perds de vue et je décide de courir un peu pour la fin et d'aller claquer ma dernière vie a découvert a gauche ou un de nos camarde fait le boulot tout seul.
Et puis finalement on progresse un peu, on commence a mettre la pression bientot rejoins par d'autres, et je me fait sortir au GBB comme un bleu ( mais par un bleu  -badum-tss- ) qui nous flanque comme un beaugosse a découvert. On avait plus personne a droite et j'avais cru être tranquille de ce coté la, grossière erreur, sans grandes conséquences puisque out définitif / fin de partie de toutes façons =)

Je le redis : scénars simples et efficaces, j'ai un peu lutté mais une bonne journée =)

Les Dédicasses !

- Aux SEALS et aux autres, pour l'acceuil, c'était vraiment sympa comme ambiance j'ai trouvé, dans le jeu comme a coté ! ( eh ouais, cette dédicasse est toujours valable ! )
- A Nini-les-yeux-d'aigle qui me retrouve mon tissu jaune de OUT a 80 mètres  ( faut que vous lui filiez un sniper les gars, au pire c'est utile pour la paf
)
- A Cedric et Spart pour le soutien et les infos sur le terrain ( je trouve ca top que des SEALS soient présents des deux cotés ) Bon Spart faut quand même arrêter de jetter des fumis dans des trous

- A Warrior qui connait le GROM, ca tombe bien leur camo non plus est pas super exotique

- A Nathan, qui m'a permis de découvrir un fait clinique : une bille d'airsoft dans le nombril, ca pique ^^
- Aux autres, l'ambiance est top c'est vraiment sympa =)
- Au grand terrain que je dois encore explorer ! ( faut que je bosse l'endurance >.> )

Cédric (orga)
Organisateur

Masculin
Point(s): 382

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 21:06 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Raton404, merci à toi pour ta participation et ton enthousiasme, ne change rien! Et débrief toujours aussi complet!!! Okay  

Maxvan08
Freelances

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 21:59 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Hello,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu pour diverses rasons personnelles et professionnelles.
J'ai été très heureux de retrouver tout le monde sur le terrain et encore plus heureux de voir cette "nouvelle équipe" avec Cedric en tête de peloton.

Une météo agréable, des joueurs sympa et imprégner du jeu (surtout Warrior Wink ).

J'ai beaucoup apprécier les premières partie mais je vous avouerai que j'ai un peu perdu le moral à cause de mon cobra qui m'a lâché. 

De bon senarios, une bonne ambiance, une bonne journée Smile 

Merci à tous.

spart-114 (orga)
Organisateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 581

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 22:46 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Enfin !! Mdrr
Toujours un régal tes debrief raton404, un jour peut etre que tes collegue viendrons !
Je tir mon chapeau à ta mémoire ! Je me souvient à peine des scénarios que j'ai fais 😂
En attedant toi et ton équipe êtes la bienvenue chez nous, à bientot ! Smile

Berenor
SEALS

Masculin
Point(s): 104
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 22:47 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

C'était ma première partie en tant que SEALS, et comme d'habitude de la bonne ambiance, du fair play, des scenars qui tournent et du bon jeux Smile

Il y a juste le scenar avec les aliens ou les survivants n'arrivaient pas beaucoup à bouger, perso j'ai dans les 2 parties pas du faire plus de 10 metres^^

Sinon je remercie ceux présent l'aprem pour m'avoir aider avec mon problème de batterie de ma voiture Smile  

A la prochaine!

Fahrenheit
SEALS

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 07:24 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Très bone ambiance chez les Seals comme d'habitude ..organisation au ppoil! la matinée est passée surper vite.
J'ai entendu Warrior en parlé mais si il y a une session de dreal organisé je suis preneur
Pour ma part quelques soucis de matos ..et meme un fumigene qui a pris feu
A bientot sur le champs de bataille

Pouf_C_Tout
Freelances

Masculin
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 17:45 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Je n'ai pas souvent l'occasion de venir en ce moment, donc heureux de venir, je me  suis levé avant mon réveil.

Présent que le matin, je n'ai pas hésité à me lâcher, surtout sur les scenarios boite noire. Mon SCARligator faisant le fainéant, à ne plus vouloir cracher ses billes (pb de chargeur en fait) j'ai sorti les P.A et ... J'ai sorti mes adversaires, par grappes quelques fois, j'ai sorti mais collègues de la merde, j'ai occupé 6 ou 7 Gars adverse à la deuxième manche dans le trou avec les collègues qui donnaient le change en face et sur la but ( Oui j'avais la banane, les P.A, les chargeurs blindé, mais pas ma cape de super héro) . Bref, une matinée de pure plaisir.

merci aux Orgas, aux Bon joueurs, fairplay et de bon niveau, et désolé pour ceux que j'ai surpris trop souvent dans leur dos...
Enfin merci à mon fidèle P.A qui n'a pas faibli ni même tremblé une seul fois.

Vivement la prochaine. Smile

Monkeys (orga)
Organisateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 283

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:12 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Que dire après ces debrief ^^ pour moi excellente journée et très bonne matinée avec mon binome  Okay  pour l'aprem javoue que les scénar c'était un peu à l'arrache mais sa sera plus le cas pour les prochaines fois promis Wink  .

Sinon ya une image qui résume et que certain apprécierons  Mr. Green

naze

PS: Bienvenue chez les Seals Berenuts :BPN:

Mac
Freelances

Masculin
Point(s): 61
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:36 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Super journée pour ma part, seals et freelances toujours au top! Manque de personnes l'aprém, mais les orgas ont bien gérés ça  Okay

Raton404 deux belle progression! je ne tes pas vue venir la première fois et la seconde si tu n'avais pas couru je ne t'aurais pas entendu venir! manquait juste une ou deux personnes avec toi et ca l'aurait fait  Okay  

désolé pour le out verbal mal prononcé je forcerai le ton sur le "tes" du "tes out" la prochaine fois 

Raton404
Freelances

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:53 (2016)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16 Répondre en citant

Merci Mac , je t'avoue que je ne t'avais pas vu non plus la première fois x) t'étais non seulement bien planqué mais surtout c'était une excellente position pour couvrir les deux cotés, c'est la position qui nous a manqué a nous sur la partie précédente je pense Wink

La seconde j'esperais passer un peu en force mais effectivement au vu de ton soutien de toutes façons c'était mort dans l'oeuf

Et ne t'excuse pas, c'est moi qui suis désolé ( surtout pour ton binome ) c'est la règle c'est tout ( la prochaine fois tu m'en mets une , moi ca me dérange pas x) )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2017)    Sujet du message: Débrief de la journée du 25/09/16

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Association SEALS et sa team E.T.A. de Wingles Index du Forum -> Association -> Bureau -> Archives 2016 -> Archives debrief 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'