Forum Association SEALS de Wingles Index du Forum
Forum Association SEALS de Wingles

https://www.facebook.com/AssociationSEALSFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Débrief du 19/02/17 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association SEALS de Wingles Index du Forum -> L'essentiel S.E.A.L.S. et sa team E.T.A. -> Debrief
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Squall
Freelances

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s): 208
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:45 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Alors j'ouvre le bal ! AVEC UN PAVE !!!  Twisted Evil

Déjà ça fait plaisir de revenir sur le terrain et de retrouver des têtes sympathiques (après 2 mois d'arrêt forcé, ça me démangé de cracher quelques billes  Twisted Evil ).

Premier Drill dans ma jeune expérience d'airsofteur, et j'ai adoré : Déplacement/mouvement tactique, communication, interaction avec nos frères d'.... de réplique  ,  ainsi que de bons délires en petits groupe de 4 ! Merci a 7LM (anciennement Cetelem) et à Warrior pour nous avoir fait cette première approche ! Moi qui suis demandeur d'immersion et de tactique, j'ai été servi ! 

En attendant les autres s'échauffent avec des petits scénars rapide grâce à Vétéran (death match, capture de drapeau) histoire de se réchauffer et de constater que nos répliques ne fonctionnent pas comme on le voudrait ...  Crying or Very sad  , d'où un premier mauvais point : le temps perdu à attendre les joueurs venant avec une réplique hs pour la journée mais qui veulent ABSOLUMENT bricoler sur place ... et donc les autres qui doivent les attendre ....  Neutral
Donc bien dommage pour ceux qui ne jouent qu'au matin ... 

Ce qui me permet d'enchainer avec le deuxième point négatif : pas grand monde malheureusement (dont 2 personnes inscrites mais pas venu ... et pas prévenu qu'ils ne viendraient pas ...  ) mais merci aux quelques personnes restées plus longtemps que prévu pour ceux qui voulaient jouer l'après midi (10 joueurs l'après midi ... quel dommage d'être si peux)

Enchainement de "petites parties" à objectifs multiples et optionnels (assuré par Vétéran (merci)) : capture de drapeau/capture de chef d'équipe ennemi/pose de bombe/amener notre chef d'équipe au respawn ennemi 
On a tellement aimé qu'on en a dû en faire 4  Shocked Mort de Rire Okay

On notera juste quelques méprises: pour le mode médic, quelques billes pas senties dans l'action, ... mais rien de bien grave heureusement 
Pause repas avec découverte et délire d'un drone  Okay

Reprise avec un mode "Domination" (si vous ne savez pas ce que c'est, allez jouer à Call Of Duty ou a Battlefield bande de kikou  ) avec la mise en avant d'un gros problème pour certains joueurs : le non respect des distances de sécurité pour les répliques "anti-snipe" (pour rappel : entre 350 et 400 FPS : 15 mètres minimum ) ... heureusement pas de gros bobos mais la sécurité avant tout ! Pourquoi pas faire un drill avec la notion des distances de tirs pour la prochaine fois, avec examens de rattrapages pour certains   sinon ça fera encore moins de monde sur le terrain 

Pour résumé : 
- globalement bonne journée 
- bons délires entre potes
- super découverte du Drill pour moi ! J'en veux encore !!!  Okay  et de bons scénars ! 
- un peu frais au matin (chiant pour les joins et les PA mais on s'adapte) et bon l'aprèm avec du beau temps et pas trop de vent
- une bonne ambiance du respect et du fairplay pour la plupart 

En négatif : 
- manque de monde
- pour quelques joueurs : manque de respect des règles de sécurité, et des petites erreurs qui auraient pu être évitées 

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini
Membre d'honneur

Poste: Membre d'honneur
Féminin
Point(s): 2 416
Moyenne de points: 1,72

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:04 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Moi aussi ca m a fait plaisirs de vous revoir et prendre l air 😀 même si parfois j étais ailleurs lol

Pour reprendre un truc de Squall, 2 freelances manquaient à l'appel mais l un d eux à envoyer un mp à un membre du bureau dans la nuit  et forcément ce membre n a pas eu le temps d aller sur le forum ce matin avant de venir, donc pour les prochains absents "laissez un mot dans le chat du forum, une personne vera le message pour le faire remonter aux orga. 

Sinon je suis allée voir le trial et pour le moment je sais juste que le 26 mars et le 2 avril, nous ne pourront pas utiliser le terrain. Il y aura d autres dimanche en mars mais la je dois reprendre contact avec le président du trial car ce matin il n était pas la.

Voilà sinon j ai commencé à avoir froid vers 11h lol l info pas du tout intéressante lol

Gros bisou à tous 

7
Membre d'honneur

Masculin
Point(s): 3 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:16 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Okay  Le drill parfois rigolos et parfois impressionnant de voir que ceux qui avez déjà driller (oui je sais le verbe n' existe pas mais, m'en fou) ont retenu les exercices.
Le jeu dans sa globalité nikel à par les joints hop-up qui n’apprécis pas les basse temperatures, de bonne action, du fairplay et une bonne ambiance malgré le peu de monde.
je mets à ce dimanche 7/10. 

tassin
Freelances

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 96
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:13 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Salut the seals 

Sympa la queueleuleu pour s'entraîner avant le prochain mariage
Warrior maintenant ton pseudo c'est bézu 
D'ailleurs ,y'en a qui ont rien compris car pendant la partie ils ont fait la chenille (n'importe quoi....)LOL

Il faudra ouvrir un stand SAV ou prévoir des lance-pierres pour ceux qui n'ont qu'une seule réplique 

En ce qui concerne la seconde partie de la matinée :parties rapides et scénario aléatoire :top et des joueurs qui bougent :super top

Merci de l'accueil ,aux organisateurs et Nini pour les photos

veteran (orga)
Membre d'honneur

Poste: Organisateur
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 180
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:41 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

tres bonne matinée pour moi ,manque de motivation au debut

spart-114
Freelances

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 582
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 23:02 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Salut tous le monde ! 

Alors pas grand chose à rajouter après Squall qui a bien détaillé le debrief' mais,

Juste un petit désolé pour le temps que j'ai passé sur ma réplique mais j'avais prévenu que je serais en "atelier" dans la matinée le temps que je refasse ma GB (je l'aurais bien fait avant, mais je n'avais pas tous le matériel chez moi ...) et du temps perdu en plus car quelqu'un a fait tomber le sniper de Genoo du râtelier j'ai du donc bidouiller un peu pour qu'il puisse quand même jouer.

SINON 

J'ai donc pas pu participer au entrainement de la matinée, j'ai un peu appris sur le tas en observant les autres faire leur drill, et, le drill je dis +1 mais avec différent ateliers (sniper, rusher, soutient ...) on en reparlera lors de la réunion chez le big boss  Wink

Et pour les parties scénarisé, de bon scénario (j'ai bien aimé le scénario de Veteran avec 3 objectifs à défendre) de bonne action malgré qu'on était peu, toujours un plaisir de jouer avec des personnes motivé malgré les imprévus ! 
Quelque soucis sur les distances de sécurité, (d’ailleurs Squall, je pensais aussi que c'est 15m pour les anti sniper mais il me semble que Warrior à dit 20mètres aujourd'hui non ?) mais un rappel à l'ordre à fait du bien pour tous le monde.
On sera moins tolérant que ce sois pour les freelances, seals ou membre du bureau, si les consignes ne sont pas respecté comme la limite fixé à 400fps, ou  réplique bloqué sur semi auto' ce sera pas possible de pouvoir jouer avec la réplique.

Voilà je pense avoir tout dis, un dernier félicitation aux orga adjoint qui passe > Orga et à Foxter qui est dorénavant un Seal ! 
à bientôt !  Smile

Monkeys (trésorier)
Bureau

Poste: Trésorier
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 341

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 23:24 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Que dire très bon résumé de Squall Mr. Green .

Pour ma part bonne journée dans l'ensemble malgré le peu de kill au snipe mais bon (vous me direz que sa change pas de d'habitude pour moi heinn Rolling Eyes )
Pour ce qui est du drill la prochaine fois on fera un atelier spécialement pour les snipe avec technique de déplacement et de furtivité pour ceux qui veulent  Okay
Pour terminer comme d'hab bonne ambiance,bon délire, on reviendra juste sur le soucis des distances faite attention les gars un accident est vite arrivé  A BON ENTENDEUR, SALUT!

ps: j'adore quand spart-114 est dans l'équipe adverse  Mr. Green

spart-114
Freelances

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 00:17 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Eh oui on joue le jeu Monkey ^^

Cédric (vice président)
Bureau

Poste: Vice Président
Masculin
Point(s): 439

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 10:35 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Très bonne idée le "drill", je ne connaissais pas, c’était ma 1ere!

Niveau scénario, Vétéran avait prévu pour ma matinée un "match à mort" avec "medic" à objectif multiple mais non connu pour l'équipe adverse! Très bien, de quoi bien s'occuper pendant que le "drill" avait lieu! Et ça change de d'habitude!

En nombre, pas grand monde effectivement! Mais, dommage de constater que peu de monde soit prêt pour 9h! Je pense que lors de ma prochaine partie, y faudra que l'on participe plus à la motivation du groupe.

A la prochaine

Frank Castle (orga)
Membre d'honneur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 1 878
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:40 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Salut les gars donc pour moi bonne matinée sa fait plaisir que les certaines personnes voulez faire du drill et pas comme certain qui râle des le matin en disant que sa serre à rien et qu'il faut jouer !!! (si les ou la personne(s) n'est pas contente de se que j'organise pour la journée et bien ce n'est plus la peine qu'elle vienne jouer chez nous et aussi avant d'ouvrir sa gueule (dsl pour mon language) Rolling Eyes chez nous faudrait peut être lire le forum et pas seulement marqué présent sur le fofo.
Ok donc pour règles de sécurité je ferais un bref récapitulatif des distances car je vois que personne les sais.
- 5 mètres ou en dessous OUT verbale
- entre 5 mètres et 10 mètres (GBB,AEG en semi)
- entre 10 mètres et 20 mètres (rafale autorisé)
- 20 mètres et au dessus (Sniper et Anti-snipe bloqué mécaniquement en semi)
Donc voilà on refera un point tous ensembles pendant la réunion de samedi chez moi !!! Rolling Eyes
Bref en tous cas j'ai passé une excellente journée en votre compagnie et refera du drill ensemble bye. Note de la journée 10/20 la moyenne juste pour la matinée dsl  Rolling Eyes

Dernière édition par Frank Castle (orga) le Lun 20 Fév - 13:00 (2017); édité 1 fois
MSN Skype
Foxter
Freelances

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 85
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:43 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Bonne journée pour moi !

Des petites parties assez simple et efficace, scénario sans prise de tête... bref +1 pour la journée.
Un gros GG à Warrior en effet pour le Drill, mon premier en la matière. Il a su apporter la formation avec le sourrire des joueurs, juste FUN
De plus le temps était idéal (pas trop froid, ni trrop chaud), le vent était raisonnable.

Pour finir, je suis content de faire enfin parti des SEALS ! Encore merci

Frank Castle (orga)
Membre d'honneur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 1 878
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 13:05 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

DSL Foxter avec tout sa je n'es pas parlé de ton intégration chez nous je te souhaite encore la bienvenue chez nous !!!
Pour YAYA on a retrouvé ton adaptateur de carte SD de ton drone  Wink  

MSN Skype
spart-114
Freelances

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 13:44 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Et aussi; yaya ton chargeur de Glock à était trouvé ! 

Yovanoye
Freelances

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 23:09 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Ah merci les gars, je suis super content qu'ils soient retrouvés. Sinon j'ai passé une superbe matinée, le drill était pour moi une première fois et je trouve ça très enrichissant! Je tiens à m'excuser pour mes problèmes de répliques, pourtant je m'étais préparé à l'avance et depuis longtemps pour mon retour dans le monde de l'airsoft, mais les soucis mécanique ne préviennent souvent pas. En tout cas pour les partie que j'ai effectué, j'ai rencontré une superbe ambiance et des bons moments de rire. Merci à vous  pour ma première matinée d'airsoft avec vous. Smile

Freelances

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 23:14 (2017)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17 Répondre en citant

Ah oui Warrior, j'ai pas peu mettre les photos aériennes sur le forum car elles sont trop lourde. Je t'es donc envoyé un mail avec les photos sur ton adresse msn et je ne sais pas trop si tu les a reçus.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2018)    Sujet du message: Débrief du 19/02/17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association SEALS de Wingles Index du Forum -> L'essentiel S.E.A.L.S. et sa team E.T.A. -> Debrief Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'